Les coulisses de BDS

Les coulisses de BDS

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

OLIDAY femelle croisée née le 1/6/2018

AuteurMessage
mabrouk

MessageSujet: OLIDAY femelle croisée née le 1/6/2018   Lun 6 Aoû 2018 - 21:41

NOM                       OLIDAY
PROVENANCE ( Fourrière / particulier / asso)  PARTICULIER
DATE D ENTREE                                          02/08/18
IDENTIFICATION ( oui / non et n° )                
250 268  501 493 006
DATE DE NAISSANCE 01/06/18

Suivi vétérinaire
VETERINAIRE DE REFERENCE  CLEMENCE
CASTRE / STERILISEE ( oui / non) NON - < 6 mois
DATE STERILISATION
PRIMO VACCINE ( oui/non et date)OUI  02/08/18
RAPPEL DE PRIMO ( oui/non et date) OUI 31/08/2018
RAPPEL ANNUEL ( oui/non et date)
TRAITEMENT EN COURS
SIGNE PARTICULIER / HANDICAP

Accueil
FAMILLE D ACCUEIL ( actuelle)   Sabine Roullet à Breal sous Montfort 35
DATE DERNIER CONTACT AVEC FA
DATE DERNIERES NEWS PAR FA

Comportement
EDUCATION / COMPORTEMENT ( lien vers fiche Aline)
DATE DU DERNIER POINT EDUCATION

Administratif
PAPIERS DE CESSION ( ok ou doc manquant) -
CONTRAT FA reçu ( oui/ non) -

Diffusion
SITES PETITES ANNONCES ( fait ou pas avec date)
FACEBOOK ( date dernière publi)

Adoption
TOUCHES EN COURS ( oui/non)
VISITE PRE ADOPTION en cours ( oui/non)
DATE ADOPTION
NOM ADOPTANT

Suivi post adoption
STERILISATION A FAIRE POUR ( MM/AAAA)
STERILISATION FAITE (oui/non)
VISITE POST ADOPTION A FAIRE ( MM/AAAA)
DATE VISITE POST ADOPTION[/color][/color]

lien de l'historique http://coulissesbds.forumgratuit.org/t5655-7-chiots-chez-oceane-cardet-sauveuse-compulsive

Dernière édition par mabrouk le Ven 10 Aoû 2018 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pépite

MessageSujet: Re: OLIDAY femelle croisée née le 1/6/2018   Ven 10 Aoû 2018 - 20:28

en FA chez Sabine Roullet depuis aujourd'hui
pépite

MessageSujet: Re: OLIDAY femelle croisée née le 1/6/2018   Ven 17 Aoû 2018 - 22:23

mail d'aline :

"17 août 2018

suite a la demande de Dominique

appel a la FA de Oliday

raison de l'appel : chiot, education de base et mise en place propreté, mordillements etc etc

La FA a fait des étude niveau comportement chien, elle est assez arrétée sur le comportement (Oliday pour elle est dominante avec ses congénères par exemple)

Mais personne très sympatique,

pas de demande particulière, Oliday pas encore propre (pipi en interieur si pas stimulée a sortir, par contre caca dehors a chaque fois)

a les bons reflexes concernant la propreté,

la petite a l'air possessive niveau jouet et attention, mais la FA a l'air de s'en sortir et n'a pas demandé de conseils (en même temps elle était en train de faire ses courses :p )

j'ai proposé si elle le souhaite de venir faire un cours a Rennes pour les bases d'éducation, n'est pas fermée mais ne voit pas l'interet du clicker et du renforcement positif car la chienne est déja trop gourmande (elle m'a dit normal elle a du manquer)

Donc pour Oliday no souci, elle l'emmene partout, la chienne est équilibrée, par contre peut être attention pour un futur chien en FA car idée un peu arretée sur le comportement et l'éducation

je verrais si elle me recontacte pour qu'on se voit (elle a du monde chez elle pendant une semaine donc ne sera pas vraiment dispo)

J'ai trouvé sur les vidéo sur accueil que les jeux entre sa chienne et Oliday étaient très brutaux mais elle ça ne la choque pas (pas facile de voir sur qq seconde de vidéo)

a suivre, je verrais si elle me rappelle, en tout cas avec Oliday tout se passe bien et ça a l'air d'être une super tite chiotte

PS : elle l'a revermifugé et m'a dit que le rappel était en septembre"
pépite

MessageSujet: Re: OLIDAY femelle croisée née le 1/6/2018   Lun 3 Sep 2018 - 22:34

Oliday a une touche d'adoption :
Sonia Jousseaume - 40 rue du doyen albert bouzat - rennes

La rencontre avec la chienne a bien eu lieu... coup de coeur confirmé !
j'ai donc appelé sabine suite à cette visite, elle m'a complètement démontée cette dame ! déjà elle me disait qu'elle avait 80 ans, non ! elle en a 59... c'est quand même pas la même chose ^^
ça la gênait énormément parce que cette dame est handicapée en fait, elle se déplace en béquilles + fauteuil électrique (je ne le savais pas, elle ne me l'avait pas précisé lors de notre entretien téléphonique).

bref, j'ai quand même lancé la pré-visite, qu'Audrey a fait aujourd'hui

pépite

MessageSujet: Re: OLIDAY femelle croisée née le 1/6/2018   Lun 3 Sep 2018 - 22:37

message supplémentaire d'audrey :
"Je lui ai dit c est peut être un peu bas elle pourrait sauter est ce que vous feriez des travaux pour te hausser elle a dit oui

Elle a déjà gérée une chienne avec gros passif et elle n’avait pas hésité à se faire aider

Visiblement ses voisins sont très présents

J au demandé deux fois si elle se sentait capable de courir après si elle revenait car pour le moment elle n’avait aucune notion de rappel

Elle m’a dit oui et qu il y a toujours quelqu un qui aide

Je connais pas le caractère de oliday

Il faudrait peut être bien insister sur le côté speed d oliday si c est vraiment le cas

Après au début elle peut travailler le rappel en longe
Et lui conseiller de se faire aider sur l’éducation comme ça pour le rappel ça sera plus simple pour elle et lui dire tant qu en longe pas acquis elle la lache pas ?

En tous cas cette dame aime vraiment ses animaux quand elle parlait de sa chienne elle avait les larmes aux yeux

Et quand j ai demandé le budget elle a sorti direct sans hésitation d’abord eux après moi"
mabrouk

MessageSujet: Re: OLIDAY femelle croisée née le 1/6/2018   Mar 4 Sep 2018 - 9:20

pépite

MessageSujet: Re: OLIDAY femelle croisée née le 1/6/2018   Jeu 6 Sep 2018 - 11:18

aucun retour sur la pré-visite ?

je suis assez mitigée en fait.. pas juste parce qu'elle est handicapée, mais je me pose quand même la question de savoir si elle pourra gérer facilement une si jeune chienne qui n'a pas encore de rappel, qui n'est pas forcément propre etc...
j'ai appelé Aline hier soir pour savoir si elle avait déjà été confrontée à cette situation.
non, mais pour elle ça pourrait être pas mal qu'un bénévole (autre que la FA qui sera de toute façon dans le négatif) puisse aller passer un peu de temps chez cette dame pour voir si elle peut effectivement se débrouiller et éventuellement lui proposer de la prendre en FA dans un 1er temps..
qu'en pensez-vous ?
mabrouk

MessageSujet: Re: OLIDAY femelle croisée née le 1/6/2018   Jeu 6 Sep 2018 - 11:32

oui j'ai les mêmes doutes que toi. et même si les voisins peuvent aider, ce ne sont pas eux qui adoptent.

Je suis pour organiser une visite 1 bénévole + oliday et voir comment la dame peut gèrer la chienne autant en intérieur qu'en extérieur.

Alors qui qui qui pour la rencontre?

isachevalier

MessageSujet: Re: OLIDAY femelle croisée née le 1/6/2018   Jeu 6 Sep 2018 - 11:33

la proposer en FA me semble une très bonne Idée suis pour lui proposer
pépite

MessageSujet: Re: OLIDAY femelle croisée née le 1/6/2018   Jeu 6 Sep 2018 - 11:45

justement qui qui pourrait ?
la chienne est à Bréal sous montfort et "l'adoptante" à rennes quartier longchamps.
des idées de bénévoles dans ce secteur ?
isachevalier

MessageSujet: Re: OLIDAY femelle croisée née le 1/6/2018   Mar 11 Sep 2018 - 19:07

guillaume va se charger du transfert de Oliday de chez Sabine vers chez Sonia normalement jeudi
mabrouk

MessageSujet: Re: OLIDAY femelle croisée née le 1/6/2018   Mar 11 Sep 2018 - 20:45

C'est pas juste faire le transfert c'est aussi vérifier comment la personne peut gérer Oliday. Guillaume est ok avec ça?

isachevalier

MessageSujet: Re: OLIDAY femelle croisée née le 1/6/2018   Mar 11 Sep 2018 - 21:05

oui, nous avons parlé de ça je lui ai bien entendu expliqué le " cas" et ce que nous lui demandions
isachevalier

MessageSujet: Re: OLIDAY femelle croisée née le 1/6/2018   Jeu 13 Sep 2018 - 18:53

transfert reporté à demain
mabrouk

MessageSujet: Re: OLIDAY femelle croisée née le 1/6/2018   Sam 15 Sep 2018 - 13:16

transfert fait le 13 09 2018 - en FA en vue d'adoption, je déplace dans les réservés.

Guillaume a demandé un contrat FA ou faut il contacter la personne?

isachevalier

MessageSujet: Re: OLIDAY femelle croisée née le 1/6/2018   Sam 15 Sep 2018 - 14:41

normalement Guillaume doit l'avoir fait je lui demande
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OLIDAY femelle croisée née le 1/6/2018   Dim 16 Sep 2018 - 11:36

Contrat FA Oliday et adhésion Sonia Jousseaume envoyés courrier samedi 15/09; nb: dans même enveloppe papier sortie fourrière Betton Truie Peggy covoit à Scaer (29)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
isachevalier

MessageSujet: Re: OLIDAY femelle croisée née le 1/6/2018   Dim 16 Sep 2018 - 12:57

sms de Sonia  ou plutot d'Oliday !!  

Coucou, c'est Oliday ! Ça va vous ?  Ben pour moi aujourd'hui est un grand jour ! Ce matin je n'ai pas fait pipi dans la maison  ! Faut dire que. Sonia m'a dit de sortir dans le jardinet quand on est levées, et comme je ne voulais pas rester toute seule elle m'a accompagnée et insistait pour que je fasse mes besoins, je voulais rentrer mais pas elle ! Alors comme elle restait debout ans rien faire à me répéter d'aller faire pipi ! J'en avais marre et suis allée me balader, je sentais partout... Puis quand j'ai réussi à faire pipi et qu'elle contente, elle m'a caressée et on est enfin rentrées ! J'ai pu manger ! Je me suis reposée un peu et quand je me suis levée elle ma touché le ventre (c'est bizarre elle le fait souvent ! ) ! J'ai alors dû ressortir pour faire mes gros besoins ! Une fois mon devoir réalisé j'ai encore eu droit à des compliments et des caresses : ils sont bizarres ces humains mais moi j'aime les caresse! Avec Filou le chat, c'est en bonne voie ! Ouaf et bonne journée

pépite

MessageSujet: Re: OLIDAY femelle croisée née le 1/6/2018   Dim 16 Sep 2018 - 20:01

j'ai demandé à Aline de contacter Sonia pour lui donner quelques conseils sur les choses à faire / ne pas faire : lors des rencontres avec congénères pendant les balades, Oliday a très très peur en fait (limite à se faire pipi dessus) - pour une chienne "hyper dominante" ^^ .. bref !
elle va l'appeler dans la semaine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OLIDAY femelle croisée née le 1/6/2018   

OLIDAY femelle croisée née le 1/6/2018
Page 1 sur 1