Les coulisses de BDS

Les coulisses de BDS

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

BALTHAZAR - Beauceron de Pordic - demande de Charline

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mabrouk

MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Beauceron de Pordic - demande de Charline   Mer 8 Aoû 2018 - 17:28

ah oui c'est préférable surtout qu'aucun chien n'est systématiquement vacciné contre toux de chenil. seul les proprios qui mettent en pension le font.
Revenir en haut Aller en bas
pépite

MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Beauceron de Pordic - demande de Charline   Jeu 9 Aoû 2018 - 11:01

mail d'Odile :
"Bonjour,
Vu les problèmes de santé de Balthazar, il va en effet etre compliqué de trouver une autre famille d'accueil tant qu'il y a un risque de contagion et comme mes animaux doivent être surveillés, je vais annuler mon voyage, mes amis comprendront. Je vous propose de le garder mais je souhaiterais toutefois que ce ne soit pas trop long, car je suis assistante maternelle et je vais devoir tout désinfecter avant de reprendre début Septembre. Même si ce n'est pas contagieux pour l'homme au stade ou il en est, je vais avoir 2 nouveaux nés et je ne veux prendre aucun risque.
Je vous remercie de votre compréhension
Bonne journée
Odile"
pépite

MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Beauceron de Pordic - demande de Charline   Ven 10 Aoû 2018 - 16:57

mail d'Odile :

"Bonjour
Petit point sur les avancées de Balthazar, il est très calme, ne cherche plus à se sauver a un très bon rappel, il adore jouer aux ballons qui ne résistent pas à sa mâchoire lol il connait quelques ordres, laisse (pour lâcher le ballon) recule (pour pouvoir lancer le ballon) assis, la patte, attends pour la gamelle. Il apprend très vite c'est un jeu pour lui. il vit sa vie sans être pot de colle, il adore les enfants, pas de souci lors de mes absences, aboie peu juste impressionnant pour les personnes qui entrent dans la maison . il accepte les animaux de la famille et maintenant même les chats.il ne bouge pas en voiture. Par contre point négatif il veut pincer les coureurs et vélos qui passent trop près de nous et là je ne sais pas comment agir.
Voilà pour le petit pépère, côté santé il ne tousse plus, il remange correctement mais éternue encore mais moins souvent avec écoulement clair c'est en bonne voie
Bon week end à vous
Odile "
mabrouk

MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Beauceron de Pordic - demande de Charline   Lun 13 Aoû 2018 - 20:20

ok sur ICAD
pépite

MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Beauceron de Pordic - demande de Charline   Mer 15 Aoû 2018 - 21:19

mail d'Odile reçu ce soir - (juste pour info j'appelle le véto demain pour essayer d'avoir l'évaluation comportementale qu'il avait passée)

"Bonsoir,
J'ai rencontré un problème aujourd'hui avec Balthazar. J'ai la mauvaise habitude de laisser ma porte d'entrée non fermée à clé, mes proches le savent et ont pour habitude de rentrer sans frapper. Depuis que j'ai Balthazar la porte est toujours fermée sauf aujourd'hui (les mauvaises habitudes reviennent toujours très vite) et J'ai eu la peur de ma vie. Ma soeur a voulu rentrer comme d'habitude, Balthazar ne la connait pas et je n'étais pas près de lui. Il a joué son rôle de gardien. Il a sauté sur la fenêtre près de la porte ma soeur a eu peur et refermé la porte. J'ai eu beaucoup de mal à la faire rentrer ensuite, elle était terrorisée et il le sentait donc grognait et aboyait il a même mordillé son tee shirt. j'ai dû l'isoler un moment et faire la présentation dans le calme et tout c'est bien passé ensuite. Il a même joué et a été très câlin avec elle comme il l'est avec tout le monde quand il connait la personne. Je n'ai aucune expérience avec les gros chiens et tout ce que je fais, je le fais par instinct sur des broutilles pas grave mais là ça m'inquiète sérieusement c'est la 3 eme fois qu'il donne un signe d'agressivité heureusement sans gravité jusqu'à ce jour. Quand quelqu'un arrive à la maison, que dois je faire?
Merci de m'indiquer comment agir.
Cordialement
Odile"

j'ai répondu en lui disant d'appeler Aline (aline prévenue)
pépite

MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Beauceron de Pordic - demande de Charline   Ven 17 Aoû 2018 - 9:24

mail d'aline :

"16 août 2018

suite a la demande de Sarah

appel a la FA de Balthazar

raison de l'appel : problème agressivité suite a entrée d'une personne dans la maison (porte non fermée a clé et FA pas dans la pièce)

Conseils donnés, toujours fermer la porte à clé,

La FA me disait que même quand 'est elle qui ouvre durant les 30 1ère secondes le chien est tendu,

conseil donnés, apprendre a Balthazar que c'est la FA qui gère les entrées, lui demander de rester loin de la porte et une fois l'invité entré seulement lui autoriser a venir dire bonjour s'il en a envie pour récuperer le controle a l'arrivée des visiteur.

Autre souci avec autre incident, Baltazar a sauté sur un Jogger et mordillé son teeshirt, conseil donné pour travailler en contre conditionnement et reprise de controle,

La FA a acheté chez son vétérinaire un harnais "d'éducation" de ce type

Il serait bien de lui fournir un animalin car le harnais que porte Balthazar n'est pas du tout en méthode positive et peut créér stress et blessures ....

La FA me recontactera si necessaire, elle a bien écouté les consignes, va attendre ce soir que sa fille rentre pour aller promener Balthazar et le travailler car s'est blesser au dos quand elle a voulu le retenir lors de l'incident avec l'entrée de visiteurs."

pépite

MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Beauceron de Pordic - demande de Charline   Sam 18 Aoû 2018 - 8:32

mail d'Odile :

"Bonsoir,
Traitement terminé hier nous serons fixés d'ici quelques jours si le traitement basique suffit. Il ne tousse plus, son nez ne coule plus et les éternuements sont très limités. J'ai commencé une hydratation de ses coussinets avec du liniment car ils sont très secs. Il adore ça
pépite

MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Beauceron de Pordic - demande de Charline   Lun 20 Aoû 2018 - 12:30

"Bonjour
Une solution doit être trouvée avant jeudi soir, je pars vendredi matin. De 3 a 4 jours de garde, je commence la 4eme semaines. Je m'étais proposée pour des gardes vacances car il y a des dates et je pouvais m'organiser là pas possible et cette fois ci pas question d'annuler mon voyage
Bonne journee
Odile "
Elodie35

MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Beauceron de Pordic - demande de Charline   Lun 20 Aoû 2018 - 21:12

Est-ce qu'Alice aurait une place en urgence à la pension ? Je comprend un peu l'agacement d'Odile mais ça à l'air compliqué niveau FA.
Pour le coup je peux pas vous aider plus j'ai repris le boulot donc plus gérable deux toutous à la maison.
pépite

MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Beauceron de Pordic - demande de Charline   Lun 20 Aoû 2018 - 21:23

oui justement, Dominique a appelé Alice aujourd'hui.. on va sans doute être obligés de l'emmener en pension (à notre plus grand regret, il a fait tellement de progrès)
et on est d'accord, on comprend bien l'agacement d'Odile qui a été plus que patiente !
mabrouk

MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Beauceron de Pordic - demande de Charline   Mer 22 Aoû 2018 - 11:23

je n'ai pas trouvé  les CR véto de castration et primo vaccination
A priori pour moi :
- castration faite le 24/07
- primo vaccination faite le 24/07
chez Clémence Gaigneur à St Jacques.

Donc le rappel serait à faire vers le 24/08 et qu'il va aller en pension.  Niark
pépite

MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Beauceron de Pordic - demande de Charline   Mer 22 Aoû 2018 - 11:32

après avoir appelé une dizaine de vétos dans les alentours de Pordic pour savoir où avait été faite l'évaluation, j'ai trouvé !
Dr Muller Céline à Ploufragan - 02.96.78.44.44

seulement il y a un hic, le compte-rendu a été perdu pendant le changement de logiciel..
la véto est en vacances cette semaine. La secrétaire lui en parle dès lundi matin pour savoir si elle a une copie quelque part. Je dois rappeler lundi donc, en fin de matinée
mabrouk

MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Beauceron de Pordic - demande de Charline   Mer 22 Aoû 2018 - 11:35

au moins tu as trouvé le bon véto. Super C'est la véto qui a fait la castration de Nebel. Elle a été très bien et nous avait prévenu du rdv pris pour Nébel.
swazic

MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Beauceron de Pordic - demande de Charline   Jeu 23 Aoû 2018 - 15:40

Mail de Odile suite visite véto
Comme convenu, je suis allée faire la visite véto de Balthazar pour les vaccins. Je suis désolée, j'ai oublié de prendre le compte rendu qui devait être rempli par la véto. Je vous joins le scan de son carnet de santé.
Tout va bien il pèse 29 kg, elle l'a trouvé superbe et en super forme. La vaccination pour la toux du chenil a été faite et il s'est laissé faire comme un gros nounours qu'il est lol
isachevalier

MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Beauceron de Pordic - demande de Charline   Mar 28 Aoû 2018 - 9:26

CR  de l’évaluation  comportemental de Balthazar après Morsure

https://drive.google.com/file/d/1nSCGiMYby7CPjVxx9EP7Ax_Yc5q1Dv1H/view?usp=sharing
isachevalier

MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Beauceron de Pordic - demande de Charline   Ven 31 Aoû 2018 - 19:59

Balthazar est en pension chez Alice depuis aujourd’hui
pépite

MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Beauceron de Pordic - demande de Charline   Jeu 6 Sep 2018 - 13:46

Mr et Mme Hay vont donc chercher Balthazar à la pension demain en fin de matinée :)
ils vont voir avec Odile pour récupérer les croquettes qu'elle avait gardé...
Alice est prévenue
isachevalier

MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Beauceron de Pordic - demande de Charline   Jeu 13 Sep 2018 - 16:34

Bonjour l'équipe chien
Au sujet de Baltazar, Sarah m'avait parlé d'une visite chez le vétérinaire par rapport à son comportement ? Et je ne sais pas par rapport à ses vaccins si il y a des rappels et quand faut il les faire ? Pourriez -vous m'éclairer ?
Valérie FA Balthazar

pépite

MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Beauceron de Pordic - demande de Charline   Jeu 13 Sep 2018 - 19:59

elle doit parler de l'évaluation comportementale.. mais c'est pas pour tout de suite
il est à jour de vaccins, elle doit avoir son carnet normalement.
je vais la rappeler demain pour lui ré-expliquer tout ça
mabrouk

MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Beauceron de Pordic - demande de Charline   Sam 15 Sep 2018 - 13:13

en FA en vue d'adoption / contrat FA reçu - fiche MAJ
Je déplace dans les réservés

isachevalier

MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Beauceron de Pordic - demande de Charline   Sam 15 Sep 2018 - 17:04

compte rendu d'Aline

Le 11 septembre 2018
Cours Balthazar (landry Rennes)
Raison : pb croisement cycliste, joggeurs

Camille Lherithier était présente

Balthazar est arrivé avec sa FA,  chien brusque a notre approche, la FA a été obligée de le retenir sur ma demande car chien tendu, après 2 sec et qq friandises il était complètement détendu avec Camille et moi,

Nous avons observer son comportement au parc du landry, Balthazar est hyer vigilent, fixe beaucoup les passants, a du mal a décrocher du regard, j'ia donné des conseil a la FA et lui ai montré comment travailler (association positives, contournement etc)

La FA est très a l'écoute et très compréhensive.

Je lui ai preté ma laisse car elle avait une laisse en chaine trop courte et attachée sur le harnais mais au niveau du dos, donc laisse plus longue et attachée a l'avant.

La FA m'a envoyer un texto jeudi pour me dire que Balthazar avait grogné sur un passant malgré le contournement et avait tiré en aboyant sur le fils de sa voisine (après présentation le chien a fait des calins)

nous avons donc prévu de nous revoir mardi 18 a 16h30 pour retravailler l'approche sur inconnus.

je vous ferais un bilan de la séance,

en résumé, Balthazar a besoin d'etre géré, il a tendance a venir au contact brutalement alors même qu'il n'est pas a l'aise avec un humain inconnu, par contre une fois les présentation faite il est vraiment adorable.

La FA m'a parlé de son souhait de l'adopter, mais aimerait quand même qu'on regle le problème avant, je l'ai rassuré en lui disant de prendre le temps (j'espère que j'ai bien fait) et en lui disant que c'était tout a fait normal de reflechir, qu'on allait pas la presser tant que Balthazar avait des problème de ce type avec inconnus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Beauceron de Pordic - demande de Charline   

BALTHAZAR - Beauceron de Pordic - demande de Charline
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2