Les coulisses de BDS

Les coulisses de BDS

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

BALTHAZAR - Beauceron de Pordic - demande de Charline

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pépite

MessageSujet: BALTHAZAR - Beauceron de Pordic - demande de Charline   Mer 18 Juil 2018 - 20:27

NOM BALTHAZAR
PROVENANCE ( Fourrière / particulier / asso) - cession particulier
DATE D ENTREE 18/7/2018
IDENTIFICATION ( oui / non et n° ) oui 250 269 810 167 528
DATE DE NAISSANCE 9/9/2013

Suivi vétérinaire
VETERINAIRE DE REFERENCE ( nom et ville)
CASTRE / STERILISEE ( oui / non)
DATE STERILISATION
PRIMO VACCINE ( oui/non et date)
RAPPEL DE PRIMO ( oui/non et date)
RAPPEL ANNUEL ( oui/non et date)
TRAITEMENT EN COURS
SIGNE PARTICULIER / HANDICAP

Accueil
FAMILLE D ACCUEIL ( actuelle) Mr et Mme Hay à Montgermont 35 ( en vue d'adoption)
DATE DERNIER CONTACT AVEC FA 14 09 2018
DATE DERNIERES NEWS PAR FA

Comportement
EDUCATION / COMPORTEMENT ( lien vers fiche Aline) séance à Rennes avec Aline - la 1ère le 11 09 et la seconde prévue le 18 09 2018
DATE DU DERNIER POINT EDUCATION

Administratif
PAPIERS DE CESSION ( ok ou doc manquant) ok papiers de cession - ok sur icad le 13/8/2018
CONTRAT FA reçu ( oui/ non) oui
PAPIERS D ADOPTION ( ok ou doc manquant)

Diffusion
SITES PETITES ANNONCES ( fait ou pas avec date)
FACEBOOK ( date dernière publi)

Adoption
TOUCHES EN COURS ( oui/non) oui
VISITE PRE ADOPTION en cours ( oui/non)
DATE ADOPTION
NOM ADOPTANT

Suivi post adoption
STERILISATION A FAIRE POUR ( MM/AAAA)
STERILISATION FAITE (oui/non)
VISITE POST ADOPTION A FAIRE ( MM/AAAA)
DATE VISITE POST ADOPTION
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
demande de Charline (FA d'Enzo) sur le groupe accueil de facebook

Revenir en haut Aller en bas
pépite

MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Beauceron de Pordic - demande de Charline   Mer 18 Juil 2018 - 20:36

Julia s'est rendue sur place, il s'avère que c'est un chien très sociable avec humains..
A tenté de voir le propriétaire du chien depuis hier mais sans succès
la gendarmerie s'est rendue sur place car les voisins se sont plaints (il a aboyé toute la nuit).

le beau-père de Charline a donc prévu d'appeler la fourrière dès ce matin ("il faut que ça dégage aujourd'hui")

sauf que la fourrière ne va pas y aller de main morte avec lui et vu son comportement au 1er abord...
les voisins ont menacé de venir le détacher (grillage à hauteur de 80cm et voie express à 50m)

Julia a bien rencontré le propriétaire du chien ce matin, il est bien sûr OK pour une cession à asso.
il serait identifié (à voir si le transfert ICAD a bien été fait parce chien "de 2ème main".
L'ex-compagne va aller faire lire la puce et la transmettre à julia, on sera vite fixés.

décision a donc été prise de le mettre en sécurité chez Gweltaz TEMPORAIREMENT, le temps qu'on trouve une autre solution.

Il serait OK chiennes, pas OK chats, ferait le "kéké" avec les mâles, super OK enfants..
a déjà été en délai mordeur (protection d'enfants justement) - il aurait passé l'évaluation comportementale haut la main (on pourra demander l'attestation au véto qui lui a fait passer sans problème, si besoin)
pépite

MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Beauceron de Pordic - demande de Charline   Mer 18 Juil 2018 - 20:39

il s'appelle Balthazar, aurait environ 5 ans, pas castré et pas à jour de vaccins

pépite

MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Beauceron de Pordic - demande de Charline   Jeu 19 Juil 2018 - 20:26

carte ICAD au nom de l'ancien détenteur :/ je l'appelle demain pour lui expliquer la situation et voir si elle peut nous faire un certificat de cession en bonne et due forme

Invité
Invité

MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Beauceron de Pordic - demande de Charline   Jeu 19 Juil 2018 - 21:17

Se serait top en effet, ça éviterait un duplicata

Merci Sarah
pépite

MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Beauceron de Pordic - demande de Charline   Sam 21 Juil 2018 - 9:50

contre toute attente, l'ex-détentrice Melle Lorre souhaite récupérer Balthazar..
elle m'a expliqué qu'elle l'a cédé il y a 3 ans parce qu'elle était dans une situation un peu compliquée, qu'en plus il ne s'entendait pas super bien avec son chat, qu'elle avait beaucoup regretté cette cession et qu'elle n'avait pas fait le changement à l'ICAD volontairement (comme ça elle serait prévenue en cas de problème).
Elle avait perdu les coordonnées des proprios de la maison donc n'avait plus aucun contact avec eux..

Sa 1ère question quand je l'ai appelée a été "Mais il est où Balthazar, il va bien ?"
plutôt rassurant. Elle vit maintenant dans une grande maison, a un grand jardin clôturé et souhaite garder Balthazar "jusqu'à la fin de sa vie".
il était donc convenu qu'on le lui ramène, puisque finalement c'est toujours son chien.

sur les conseils d'aline et d'isabelle, je l'ai rappelée en soirée pour lui dire que la procédure était déjà commencée concernant la mise en règle du loulou (j'ai feinté mais bon...)
Elle est tout à fait OK pour le prendre en FA le temps qu'il soit vacciné et castré. Elle l'adoptera ensuite du montant des frais occasionnés pour cette mise en règle

Julia va se débrouiller pour pouvoir aller faire la pré-visite ce week-end (normalement dimanche).
pépite

MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Beauceron de Pordic - demande de Charline   Sam 21 Juil 2018 - 9:52

Melle LORRE Gwendoline
30 pellan
22150 plémy
06.71.03.17.27
mabrouk

MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Beauceron de Pordic - demande de Charline   Lun 23 Juil 2018 - 19:24

Je prends l'histoire en cours. Pour régulariser le loulou sous BDS, soit elle a gardé la carte ICAD originale partie haute et elle nous l'envoie signée avec certificat de cession soit on fait un duplicata ICAD et elle nous fait un certificat de cession avec copie de carte d'identité . Le duplicata icad seul ne suffit pas pour le changement de propriétaire.

Pour les soins sur le loulou il faudrait peut etre attendre d'avoir les papiers, et voir si elle est de bonne foi. Désolée mais je ne fais plus aucune confiance aux engagements oraux des ex propriétaires. Et 3 ans sans s'inquiéter de son chien, cela me laisse sceptique. Et en plus si on fait des soins alors que le chien lui appartient, on n'est pas clair du tout.

pépite

MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Beauceron de Pordic - demande de Charline   Mar 24 Juil 2018 - 18:36

je viens de la rappeler du coup. Elle est OK pour faire le certificat de cession et envoyer copie de sa CI.
je lui ai dis que c'était histoire d'accélérer la procédure administrative...
j'ai envoyé le contrat de séparation par mail
isachevalier

MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Beauceron de Pordic - demande de Charline   Mar 24 Juil 2018 - 18:55

du coup rdv pris demain pour vaccins et stérilisation ( chez Clémence )
puis Normalement Guillaume allait le chercher et devait l'emmener chez son ex futur adoptante

on confirme  Pour la castration et la récupération par Guillaume  demain ?
pépite

MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Beauceron de Pordic - demande de Charline   Mar 24 Juil 2018 - 19:00

elle vient de me ramener un sms comme quoi elle a tout ramené par mail parce qu'elle n'arrivait pas par sms. (pas encore arrivé mais les mails parfois.....)

pour moi, on peut confirmer
isachevalier

MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Beauceron de Pordic - demande de Charline   Mar 24 Juil 2018 - 19:21

bon confirmation fait auprès de Guillaume et de Gweltaz ( avec explication succincte sur les problèmes administratif liées au chien ;))
isachevalier

MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Beauceron de Pordic - demande de Charline   Mar 24 Juil 2018 - 21:28

mabrouk

MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Beauceron de Pordic - demande de Charline   Lun 30 Juil 2018 - 12:18

fiche créée en début de post
isachevalier

MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Beauceron de Pordic - demande de Charline   Lun 30 Juil 2018 - 18:19

ça ne s'est pas bien passé avec le chien husky non castré de l'ex adoptante de Balthazar ( bagarre ou explication un peu musclée pas eu moyen de savoir précisément ) et du coup le husky a été isolé Balthazar ne supportant pas du tout la solitude ( sait ouvrir les portes et casse les poignées si portes fermées a clef ) capable aussi d'ouvrir les fenêtres !!

l'adoptante m'a demandé de reprendre en urgent Balthazar donc après un weekend de transition chez Maelle Demé ou ça c'est bien passé ( Maëlle ne l'a jamais laissé seul )

Maelle n’hésite pas à mettre ici ton ressenti sur le loulou st tu veux bien Wink

il est en FA chez Odile mais pour qq jours seulement il faudra lui trouver une FA bien présente et qui soit d'accord à le bosser sur les absences ( il semble très réceptif et capable de progresser assez vite)

il est ok chats aussi !

isachevalier

MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Beauceron de Pordic - demande de Charline   Lun 30 Juil 2018 - 18:59

mail de Odile

Pour Balthazare

Arrivé hier soir, il est en demande constante de calins et caresses; il a été très stressé et anxieux toute la soirée, il a meme sauté la haie pour aller faire un tour heureusement la maison de mes voisins est également sans accès extérieurs donc récupéré rapidement pourtant j'étais dehors avec lui mais occupée à enlever les cacas de la journée donc maintenant les sorties sont sous haute surveillance et si doute avec la longe. Cette nuit il a commencé à faire comme chez Maelle jusqu'à ce que ma chienne surement fatiguée d'être réveillée toutes les 1/2 h a été se coucher près de lui du coup nuit tranquille et réveil à 9h30 cool( il dort devant ma porte de chambre) . Il me suit mais je dois trop bouger du coup il arrive à rester dans une pièce sans que je sois en vue. Je fais de courtes absences 5mns pas plus et le laisse dans la maison avec ma chienne et ça semble fonctionner. Je vais continuer en allongeant un peu le temps d'absence. il a encore des signes de stress, il tourne autour de la table de temps en temps mais il n'halète plus. Pour les toilettes, salle de bain la porte est fermée et pas de souci.Pour les chats ça va, il est juste insistant avec son museau,Je pense qu'il veut jouer. il a réussi à saouler mon caton pourtant le chat zen attitude En conclusion petit pépère adorable il a juste besoin de stabilité, d'amour et d'avoir un autre compagnon avec lui pour le rassurer. Avez vous quelques conseils à me donner pour lui permettre de retrouver plus facilement son équilibre émotionnel, Choses à faire et surtout à ne pas faire?
Pour info, je vais cet après midi chercher des croquettes.Le loulou n'a qu'un collier voulez vous que je prenne ce qu'il faut pour le promener? Pour moi j'ai ce qu'il faut mais pour le transfert vers la future FA ça pourrait être utile.
Je vais ce soir le balader avec ma fille et nous allons faire la présentation de son chien( il est castré) en terrain neutre et voir la réaction.
bonne journée
Odile
Ma-L

MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Beauceron de Pordic - demande de Charline   Mar 31 Juil 2018 - 7:29

Voici mon ressenti sur le loulou :

Balthazar a de bonnes bases. Il semble très intelligent, sociable, adore et réclame des caresses sans cesse, est respectueux envers les enfants (mon petit frère de 7 ans lui donne des ordres -assis et pattes- sans le moindre souci), apprend très vite. Il m'a touché, ce chien plein d'amour.

Il a besoin d'une présence humaine en vue. Sinon il vient voir si on ne serait pas sorti par la fenêtre :D Pot de colle à 200%. Mais pourquoi, s'il a tellement peur/stress d'être seul il saute les clôtures pour aller faire un tour ailleurs ?

Il est resté 5 minutes sagement dans la voiture, le temps d'aller acheter un truc à la pharmacie.

Une fois ce problème d'absence résolu, il n'a que des qualités.

Anti puce donné le 28 Juillet.

isachevalier

MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Beauceron de Pordic - demande de Charline   Mar 31 Juil 2018 - 14:24

mail  de Odile

Gros changement de comportement pour le loulou, il est maintenant très cool, plus aucun signe de stress, il dort beaucoup et ronfle plus fort que moi
il fait sa vie dans la maison, ne me suit plus partout, vient poser sa tête pour demander des papouilles ou jouer, il s'assoit devant moi et me regarde droit dans les yeux quand il veut sortir. Il n'aboie pas. La balade d'hier soir avec présentation de Falco le plus difficile de la maison c'est très bien passé. Nous refaisons une balade ce soir pour confirmer l'entente avant qu'il vienne à la maison.Il ne tire pas sur la longe pendant les balades. Il ne cherche plus à se sauver mais je reste sur mes gardes, il n'a pas accès à l'extérieur sans que je sois là. Il a dormi toute la nuit dans le couloir et n'est pas venu me voir une seule fois dans la nuit.
Par contre quelques points négatifs
1) il course les chats mais ne leur fait pas de mal
2) il grogne et se retourne sur les coureurs et les vélos quand ils passent près de nous.
Voila pour le pépère. Bon comme on dit il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, je pourrais devenir adepte des gros chiens lol
Bonne journée à vous
Odile
Elodie35

MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Beauceron de Pordic - demande de Charline   Mar 31 Juil 2018 - 16:33

Le fait de revoir son ancienne proprio l'avait peut être complètement chamboulé et il s'est senti abandonné...
Pauvre tit loulou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Beauceron de Pordic - demande de Charline   Mar 31 Juil 2018 - 19:17

heu c'est qui Falco ? car la balade avec le husky de l'ancienne adoptante c'était bien passé, c'est dans la maison qu'il l'a chopé a la gorge, est ce vraiment la peine de retenter ça ?
isachevalier

MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Beauceron de Pordic - demande de Charline   Mar 31 Juil 2018 - 19:25

tu l'as eu au téléphone Aline ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Beauceron de Pordic - demande de Charline   Mar 31 Juil 2018 - 19:30

non On m'avait dit d'appeler l'ancienne adoptante, mais j'ai pas eu le temps avant qu'il bouge, la tout a l'air de bien se passer non ? juste que je pense que le mettre en maison avec un autre mâle c'est pas une bonne idée, mais c'est que mon avis,

pour infos je vais demander ce soir mon retrait des coulisses, du coup par la suite je ne pourrais pas alerter sur ce genre de choses,

me dire si je doit appeler la FA, mais la a mon avis c'est trop tard ça doit déja être fait
mabrouk

MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Beauceron de Pordic - demande de Charline   Mar 7 Aoû 2018 - 15:29

demande de la FA tempo Odile Esnault en date du 7/8 :
Balthazar doit partir si possible fin de cette semaine 10/8.

pépite

MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Beauceron de Pordic - demande de Charline   Mar 7 Aoû 2018 - 16:11

elle part en vacances le 16 en fait..

Balthazar tousse pas mal - d'après sa véto ça pourrait être la toux de chenil (attrapée via Enzo qui toussait également et qui est parti de chez elle 2h avant l'arrivée de Balthazar ?)
sauf que Balthazar a été primo-vacciné il y a même pas 2 semaines seulement, donc pas immunisé..
il a quelques symptômes mais pas tous (pas de fièvre par exemple)

grosse surveillance pour lui du coup, et au moindre doute elle ira chez le véto (de St Grégoire ?) faire des tests + poussés pour savoir si c'est bien la TC - si c'est le cas 3 semaines d'antibiotiques
mabrouk

MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Beauceron de Pordic - demande de Charline   Mar 7 Aoû 2018 - 16:15

cela voudrait dire qu'Enzo avait potentiellement la toux du chenil? et lui n'était pas vacciné pour la toux du chenil et il était passé chez Clémence pour un bilan non?
mabrouk

MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Beauceron de Pordic - demande de Charline   Mar 7 Aoû 2018 - 16:25

Balthazar n'est pas passé par la pension je pense , donc il n'est pas vacciné toux du chenil. On ne le fait que pour les chiens en pension.
Je ferai bien faire les tests au cas où parce que si c'est ça faut qu'on le sache avant le transfert.

pépite

MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Beauceron de Pordic - demande de Charline   Mar 7 Aoû 2018 - 16:48

non il n'a pas été en pension -
enzo est allé chez le véto le 23/07 pour otite mais il me semble qu'odile avait noté dans le mail qu'il toussait également..
je viens de laisser un message vocal à charline pour savoir si enzo tousse toujours.

ok, je rappelle odile pour qu'elle prenne rendez-vous pour faire les tests du coup
pépite

MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Beauceron de Pordic - demande de Charline   Mar 7 Aoû 2018 - 16:59

rendez-vous pris pour demain 11h30 à la clinique des faluns à st grégoire
mabrouk

MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Beauceron de Pordic - demande de Charline   Mer 8 Aoû 2018 - 15:23

Bonjour,
Je vous fais parvenir le compte rendu vétérinaire concernant Baltazar.
Il a presque tous les signes de la toux du chenil ainsi qu'une trachéite. Il est donc mis sous antibiotique 1 semaine comme c'est le début ça devrait suffire pour enrayer sinon ce sera 3 semaines. Il est contagieux tant qu'il éternue et qu'il tousse. Je dois vérifier pour les animaux qui ont été en contact avec Enzo et Baltazar. (conseil de la véto il faudrait faire une vérification de santé pour Enzo avant adoption ou prévenir les personnes que si il se mets à tousser ou a éternuer souvent, il  faut aller consulter sans tarder.)
Traitement mis en place :
Métacam chien 2.5 MG cp : 1 comprimé 1/2 au cours des repas pendant 2 jours
Doxyval 250 MG la plaquette de 10 CP : 1 + 1/4 comprimé une fois par jour pendant 8 jours.
Cordialement
Odile Esnault

Pour Enzo, vérif faite par Sarah auprès de Charline - aucun symptôme et il avait eu un bilan véto le 24/7
Pour Balthazar, qui est passé avant chez Gweltaz, à voir si on prévient Gweltaz mais cpte tenu du délai d'incubation , ses chiens auraient déjà eu des symptômes.
pépite

MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Beauceron de Pordic - demande de Charline   Mer 8 Aoû 2018 - 17:08

alors effectivement Charline m'a dit qu'Enzo ne toussait pas, mais elle m'a quand même parlé d'éternuements (ça n'avait pas l'air de l'inquiéter du tout par contre, sans doute qu'il n'éternue pas beaucoup du coup) mais quand même.. ça vaudrait le coup de lui faire le test non ? il doit être transféré dans quelques jours, ce serait bien que (si vraiment ça vient de lui) il ne contamine pas d'autres chiens
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Beauceron de Pordic - demande de Charline   

BALTHAZAR - Beauceron de Pordic - demande de Charline
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant