Les coulisses de BDS

Les coulisses de BDS

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Loco - x berger australien de 18 mois

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pépite

MessageSujet: Loco - x berger australien de 18 mois   Ven 13 Avr 2018 - 9:56

De : Urvoy Sandrine
Sujet : Recherche association

Corps du message :
Bonjour, je recherche une association pour la prise en charge d'un jeune croisé berger australien de 18 mois . Loco a été trouvé errant suite à sa diffusion sur pet alert, non réclamé et ayant besoin de soins pour une ancienne fracture à la patte arrière, nous avons créé entre bénévole une cagnotte pour financer cette opération. Nous avons réussi à trouver pour lui une fa d'urgence pour sa convalescence. Loco va très bien aujourd'hui , la douleur à disparue mais il garde une démarche très particulière ne posant pas sa patte arrière. La famille d'accueil provisoire ne peut absolument plus le garder leurs horaires de travail ayant doublés avec la saison qui arrive. Loco est OK tout même perroquet ! Il n'est pas dominant . Il reste très joueur vu son jeune âge . Nous ne connaissons pas son passé mais il n'a certainement pas été tout rose . Nous voulons à tous prix lui éviter la fourrière qui nous le savons vu son léger handicap, le condamnerait.
Bonne journée. Cordialement, Sandrine.

Revenir en haut Aller en bas
pépite

MessageSujet: Re: Loco - x berger australien de 18 mois   Ven 13 Avr 2018 - 9:57

précision : Loco est vacciné, pas castré
Sandrine (bénévole de moustaches et cie) prend les frais d'identification à sa charge
isachevalier

MessageSujet: Re: Loco - x berger australien de 18 mois   Ven 13 Avr 2018 - 10:18

ok pour moi pour le rentrer

j'ai la FA ( TIphany )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Loco - x berger australien de 18 mois   Ven 13 Avr 2018 - 10:32

Super
mabrouk

MessageSujet: Re: Loco - x berger australien de 18 mois   Ven 13 Avr 2018 - 14:01

Et celui ou celle je ne sais plus chez Clémence? ça fait 2 entrées de plus à gérer et Enzo et Cayenne qui n'ont toujours pas de FA.
Pour la cession, je ne m'occuperai pas de gérer avec Moustaches. Les papiers avec eux c'est pas gagné.

voilà après ces commentaires négatifs, pourquoi pas?

pépite

MessageSujet: Re: Loco - x berger australien de 18 mois   Ven 13 Avr 2018 - 22:15

il me semble qu'aucun de ces 3 chiens ne peut aller chez Tiffany ? Cayenne c'est sûr, elle sera clairement mieux dans une famille sans chiens ni chats.
pour Enzo et Little qui est chez Clémence, je ne crois pas qu'on connaisse leurs ententes avec les chats (j'ai pu louper des infos aussi.. je ne suis absolument pas sûre de moi là !)

pour les papiers, je pense que c'est sandrine qui va gérer ça directement, sans passer par moustaches.

du coup, il faudrait qu'elle le fasse identifier tout de suite à son nom et qu'elle fasse une cession à BDS, c'est bien ça ? je peux m'occuper de lui envoyer le formulaire si tu veux
mabrouk

MessageSujet: Re: Loco - x berger australien de 18 mois   Dim 15 Avr 2018 - 19:28

Si Sandrine fait identifiier à son nom, oui elle nous fait ensuite une cession dès qu'elle a reçu la carte ICAD. Elle envoie la carte ICAD complète ( partie haute obligatoire) avec copie de CI et avec un contrat de cession c'est mieux mais pas obligatoire si on a la carte ICAD signée par le cédant avec CI.

Merci Sarah Wink
isachevalier

MessageSujet: Re: Loco - x berger australien de 18 mois   Jeu 19 Avr 2018 - 14:20

Loco a été sterilisé et identifié ce matin il va aller chez Tiphany en FA ( son mari Damien le récupère ce soir chez Clémence )
Corinne

MessageSujet: Re: Loco - x berger australien de 18 mois   Lun 23 Avr 2018 - 23:04

isachevalier

MessageSujet: Re: Loco - x berger australien de 18 mois   Ven 27 Avr 2018 - 12:03

Appel ce matin de Tiphany qui ne pourra pas se rendre au rdv prévu ce soir chez Clémence pour enlever les fils de la castration de Loco, et départ demain de Tiphany en Normandie pour weekend prolongé ,
je lui ai conseillé de téléphoner à Clémence afin d'obtenir son accord pour aller chez son veto habituel (en Normandie ) pour faire faire enlever ces fils ( sachant que loco va très bien et que sa cicatrice semble belle )

si cela pose problème merci de la recontacter assez vite pour lui conseiller un autre solution

autre chose, Aline, Tiphany aurait besoin de tes conseils pour qq petits soucis d’éducation avec Loco
merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Loco - x berger australien de 18 mois   Ven 27 Avr 2018 - 12:21

Oui elle m'a laissé un message
Je vois ça au plus vite
pépite

MessageSujet: Re: Loco - x berger australien de 18 mois   Jeu 3 Mai 2018 - 20:52

pépite

MessageSujet: Re: Loco - x berger australien de 18 mois   Jeu 3 Mai 2018 - 20:55

tu avais bien reçu le contrat de cession Dominique ? je ne l'ai pas vu passer dans le courrier arrivé..
il faudrait lui créer son post sur le forum mais je ne vois son n° de puce nulle part :/
mabrouk

MessageSujet: Re: Loco - x berger australien de 18 mois   Jeu 3 Mai 2018 - 21:42

Non je n'ai rien reçu. Et du coup je ne me rappelle plus. Qui devait faire l'identification?
Elle a été faite par la cédante ou pas du tout?

isachevalier

MessageSujet: Re: Loco - x berger australien de 18 mois   Jeu 3 Mai 2018 - 22:21

mp de Tiphanie

Coucou Isa , juste pour te dire qu' on a vu Clémence hier pour retirer les fils ( elle m avait dit que sa pouvait attendre comme fils résorbables) donc tout est nickel hormis une petite réaction à la colle du pansement donc petite pommade sinon loulou en pleine forme , bien qu' il puisse encore reprendre un peu de poids . Voilà bonne soirée bise
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Loco - x berger australien de 18 mois   Ven 4 Mai 2018 - 2:01

La cedante devait le faire id directement au nom de bds
pépite

MessageSujet: Re: Loco - x berger australien de 18 mois   Ven 4 Mai 2018 - 9:24

c'est ce qui était prévu au départ, mais comme Tiphany pouvait le prendre en FA de suite, il avait été déposé chez clémence qui devait le castrer + l'identifier ce jour-là
c'était finalement plus simple comme ça directement au nom de BDS
Sandrine m'avait dit avoir fait un virement paypal de 50 euros pour le paiement de l'identification.
je vais lui demander où elle a envoyé le contrat de cession du coup
mabrouk

MessageSujet: Re: Loco - x berger australien de 18 mois   Ven 4 Mai 2018 - 11:02

donc pour moi le loulou n'a pas été identifié. sinon Clémence l'aurait indiqué sur le 1er cr véto - celui de la castration.

Il faut le faire au plus vite et demander à Tiffany de reprendre rdv chez Clémence. Je m'en occupe auprès de Tiffany.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Loco - x berger australien de 18 mois   Ven 4 Mai 2018 - 18:17

Loco a bien été identifié le 19 avril par Clémence ;)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Loco - x berger australien de 18 mois   Ven 4 Mai 2018 - 18:42

j'ai donc eu Tiffany pour Loco

chien très sympa mais pas mal aboyeur dès qu'il voit qq passer que ce soit dans le jardin ou en exterieur (bon pour le moment la seule balade qu'il a fait c'était pour aller chez le véto

je n'ai pas réussi a savoir si les aboiements était des aboiements de peur, de frustration, ou un mélange des 2,

il est un peu compliqué a la gamelle vis a vis des autres chiens

et il a tendance a bousculer la chienne de Tiffany quand elle caresse sa chienne pour avoir de l'attention (sans aucune agressivité)

j'ai quand même donné des exercices a faire globalement, pour tout ça

elle me redira d'ici 10 jours si ça évolue dans le bon sens, sinon il faudra que je le vois

Elle profite de ces 10 jours pour réfléchir a une éventuelle adoption car elle a vraiment craqué mais se pose encore des questions

isachevalier

MessageSujet: Re: Loco - x berger australien de 18 mois   Mar 8 Mai 2018 - 11:16

mp de Tiphany  aujourdhui

Coucou Isa ca va ? Dis moi je prends des infos ( il y a rien de fait hein !!! ) concernant les frais d adoption de loco et les modalités ? Bonne journée
Bisous bisous

comme Loco a un léger handicap ( une patte raide, qui ne sera pas réopérable, du à une fracture ) , il s'en sert un peu il devrait arriver à la longue à la poser au sol mais c'est quand même un handicap

quel tarif doit on appliquer ?

pépite

MessageSujet: Re: Loco - x berger australien de 18 mois   Mar 8 Mai 2018 - 12:34

à mon avis le tarif coup de pouce s'applique aussi pour lui
dès qu'il y a handicap en fait, non ?
isachevalier

MessageSujet: Re: Loco - x berger australien de 18 mois   Mer 9 Mai 2018 - 8:11

et question qui doit répondre à Tiphany moi ou qq'un d'autre ?

suis encore un peu paumée dans les "fonctions" de chacun Wink
mabrouk

MessageSujet: Re: Loco - x berger australien de 18 mois   Mer 9 Mai 2018 - 9:17

ok sur le tarif coup de pouce même si je ne suis pas complètement convaincue.
pour répondre à Tiffany je pense que comme Sarah gère les demandes des adoptants , ce serait Sarah ou Julia en tant que resp section.

Et des nouvelles de la cession Sarah? même si le loulou est identifié au nom de BDS, pour la bonne tenue de nos registres, il me faut un papier de cession avec CI du cédant.

isachevalier

MessageSujet: Re: Loco - x berger australien de 18 mois   Mer 9 Mai 2018 - 9:56

Ok sans ce cas je vous laisse voir ça avec Tiphany. ..sachant qu'elle vient de me relancer par mp ...je lui ai répondu que j avais transmis sa demande à l équipe et que nous allions revenir vers elle au plus vite.
Merci
pépite

MessageSujet: Re: Loco - x berger australien de 18 mois   Mer 9 Mai 2018 - 19:29

j'ai laissé un message à Tiffany concernant les frais d'adoption (150 euros donc)

aucune nouvelle de sandrine, que j'ai relancée encore hier soir puisque je voyais qu'elle postait sur FB...
je la soupçonne de faire semblant de ne pas voir mes messages :/
je trouve ça un peu vexant mais surtout très irrespectueux dans le sens où j'avais été bien claire au départ, comme quoi avoir des dossiers bien complets était très important chez BDS
Bref Colère
mabrouk

MessageSujet: Re: Loco - x berger australien de 18 mois   Mer 9 Mai 2018 - 21:54

c'est toujours pareil, avant la prise en charge, ils disent oui oui et après il n'y a plus personne. C'est pas la 1ère fois.
Si c'est compliqué et pour la motiver, et si on a son nom complet et adresse, je peux lui envoyer un certificat de cession pré rempli avec enveloppe timbrée pour le retour.
isachevalier

MessageSujet: Re: Loco - x berger australien de 18 mois   Ven 11 Mai 2018 - 8:22

sms de tiphany hier soir

" bon bah je crois qu'il va bientôt falloir préparer le contrat adoption ""

pépite

MessageSujet: Re: Loco - x berger australien de 18 mois   Dim 13 Mai 2018 - 20:07

ça y est, elle est décidée, cool pour Loco cheers

pour l'adresse de sandrine, j'ai trouvé sur internet :
sandrine urvoy
3 coat ranna
22450 langoat (en espérant qu'elle les renvoie)
isachevalier

MessageSujet: Re: Loco - x berger australien de 18 mois   Dim 13 Mai 2018 - 20:58

tu la rappelles Sarah pour l'adoption ou c'est moi

Dernière édition par isachevalier le Lun 14 Mai 2018 - 9:05, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Loco - x berger australien de 18 mois   

Loco - x berger australien de 18 mois
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant